Conseil juridique et fiscal

Conseil juridique et fiscal

Domaines de compétences : Entreprises et associations


Assistance juridique

Nous vous proposons notre expertise et celle de professionnels du droit pour répondre à toutes vos problématiques juridiques. Que ce soit pour vous informer sur vos droits et obligations, choisir la forme de société la plus adéquate, ou vous assister dans les différentes formalités de concrétisation de vos projets.

  • Secrétariat juridique : convocations, PV assemblée générale, assistance à la rédaction du rapport de gestion, modifications statutaires, mise à jour des registres officiels, dépôt légal des comptes, mises à jour du K bis.
  • Rédaction des statuts.
  • Constitution.
  • Transformation de société.
  • Rédaction de contrats commerciaux.

Gestion de la fiscalité courante

Nous nous engageons à rédiger pour votre compte l’ensemble des déclarations fiscales que votre entreprise est tenue de souscrire périodiquement (liasse fiscale, impôt société, impôt sur le revenu, TVA, taxe d’apprentissage, FPC, CET, etc…).

Optimisation de la rémunération

Vous êtes dirigeant d’entreprise ? Nous vous proposons d’arbitrer par simulation, le mode de rémunération le mieux adapté à votre situation personnelle dans le cadre de vos activités professionnelles (salaire ou dividendes, choix du statut social, choix du statut fiscal, art. 82, art. 83, loi Madelin, etc.).
Notre objectif : vous éclairer, faciliter votre décision pour optimiser les économies sociales et fiscales.

Contrôle fiscal

Lors d’un contrôle fiscal, votre expert se charge de vous assister tout au long de la procédure dans la préparation des documents demandés et de faire le lien entre l’administration et vous.