Conseil en gestion

Conseil en gestion

Domaines de compétences : Entreprises et associations


Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et évolutif, la performance n’est plus seulement un enjeu de développement, elle devient indispensable au maintien de ses positions.

A&Ce vous apporte la technicité, l’écoute et la proximité dont vous avez besoin pour vous permettre d’améliorer la performance et la rentabilité de votre entreprise ou de votre association.

Nous vous proposons tous les outils pratiques nécessaires au pilotage de votre entreprise ou de votre association.

Etablissement de comptes prévisionnels

Ils comprennent un compte de résultat prévisionnel et un tableau prévisionnel de trésorerie.
Leur but : vous permettre de fixer des objectifs (chiffre d’affaires, marge, charges…), de définir les moyens nécessaires pour les atteindre et d’anticiper vos besoins.
Ainsi, vous pourrez comparer en permanence vos réalisations avec les prévisions et prendre alors toutes les décisions qui s’imposent, au regard des objectifs à atteindre et des moyens que nécessite leur réalisation.

Mise en place de tableau de bord pour un suivi régulier d’activité

Le tableau de bord est un document mensuel ou trimestriel d’information financière. Il vous permet de suivre l’évolution de votre activité, et de disposer, chaque mois ou chaque trimestre, d’indicateurs de l’activité de votre entreprise ou de votre association pour faciliter de manière réactive vos prises de décision.

Mise en place d’une comptabilité analytique

La comptabilité analytique permet le pilotage par domaines d’activités de votre entreprise ou de votre association.

Edition de situations intermédiaires pour faire le point

Elles permettent de connaître la situation comptable de votre entreprise en cours d’exercice et d’anticiper les arbitrages de fin d’exercice.

Pilotage de la performance

Quelle que soit votre taille ou votre secteur d’activité, nous vous offrons un accompagnement personnalisé pour optimiser votre pilotage et atteindre vos objectifs.

  • Optimisez la gestion de votre entité.
  • Bâtissez votre performance.
  • Déclinez votre stratégie en objectifs et indicateurs opérationnels.
  • Benchmarking : comparez vos performances, vos pratiques et vos résultats avec vos concurrents pour améliorer votre compétitivité.